triangle orange
Antibrouillard Télécharger le PDF
Icone
triangle bleu
The mamas and the papas

Nissan retrace son histoire à travers une collection permanente de voitures à Yokohama

#Centre d'exposition - #Nissan - #Siège - #Vieilles voitures - #Voiture de collection

Nissan vient d’inaugurer une zone “Heritage” dans le hall d’exposition de son siège de Yokohama, au Japon. Cette nouvelle exposition permanente présente de nombreux véhicules permettant de retracer l’histoire du constructeur.

 

 

Le 26 septembre 2019, Nissan a inauguré une zone d’exposition dans son siège de Yokohama au Japon. Baptisé “Heritage Zone”, cet espace présente des modèles Nissan de toutes les époques et de toutes les catégories : anciennes, nouvelles, classiques et de sport. Le constructeur, qui fêtera ses 86 ans le 26 décembre prochain, souhaite ainsi partager son histoire avec les visiteurs. La date d”ouverture de la zone “Heritage” coïncide avec le dixième anniversaire de l’inauguration du nouveau siège de Yokohama (2009).

 

Les voitures, une vingtaine à chaque fois, sont sélectionnées parmi les centaines de véhicules entreposés dans le centre de stockage de Nissan à Zama. La nouvelle zone “Heritage” comporte également un écran géant, qui permet de retransmettre certaines archives du constructeur (interviews de personnalités ou d’anciens dirigeants qui ont marqué l’histoire de Nissan, publicités, etc.), ainsi qu’une bibliothèque dotée d’ouvrages historiques et de magazines divers.

 

 

 

Parmi les modèles exposés lors de la cérémonie d’ouverture de la zone “Heritage” figurait une Datsun Type 14 de 1935, premier véhicule produit en série par Nissan (abréviation de Nihon Sangyo) après l’acquisition de la marque Datsun.

 

 

 

 

 

 

Figuraient également une Nissan Silvia roadster CSP311 et une Prince Skyline Sport de 1960. Cette dernière rappelle que la lignée dont découle la GT-R est née sous cette marque acquise par Nissan en 1966. Ce modèle, dessiné par Giovanni Michelotti, fut le fruit de la première collaboration entre le constructeur japonais et un carrossier italien.

Des Datsun, Prince et Nissan se succèdent ainsi dans la zone “Heritage”, pour raconter les événements marquants qui ont façonné l’entreprise, des succès sportifs aux succès commerciaux en passant par les avancées technologiques. Nissan a toujours mis l’accent sur son histoire et cette nouvelle zone “Heritage” lui permet de mettre en avant son patrimoine et d’y donner accès à tout un chacun de façon permanente.

 

 

 

Nissan a présenté son nouvel espace dans une vidéo. Cliquez ici.

 

Source : JAPANESE NOSTALGIC CARS (27/9/19)