triangle orange
Antibrouillard Télécharger le PDF
Icone
triangle bleu
Culture vroum

Nissan imagine des fauteuils de “gaming” sur le thème des voitures

#Fauteuils - #Gaming - #Jeux vidéo - #Nissan

A l’occasion du National Video Games Day,  qui a eu lieu le 12 septembre aux Etats-Unis, Nissan a dévoilé trois croquis techniques de sièges pour joueurs.

 


Nissan s’essaie à la création de fauteuils pour joueurs “eSport“. Le constructeur, qui produit aussi bien des véhicules urbains que des bolides destinés à tourner sur des circuits, doit se préoccuper dans les deux cas du confort du pilote.

En s’associant avec FaZe Clan et OpTic Gaming en mai dernier, Nissan USA a ainsi mis un pied dans l’eSport. Avec l’aide de ces deux équipes, il a esquissé ce que pourraient être trois chaises de “gaming”, toutes inspirées des intérieurs des véhicules à son catalogue, et censées répondre aux besoins des férus du “joystick”. Elles ont été dévoilées sur Twitter, assorties d’un petit sondage pour déterminer laquelle intéressait le plus les joueurs.

Baptisées GT-R Nismo, Armada et Leaf, les chaises sont le reflet, respectivement, d’une des voitures de circuit, du SUV éponyme et du véhicule électrique de la marque. Suivant les modèles, le design et les matériaux de construction diffèrent.

 

 

 

 

 

 

La plus sportive des chaises (GT-R Nismo) adopte la fibre de carbone, un système audio intégré à l’appui-tête et des lignes plutôt agressives et anguleuses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La chaise Armada se distingue quant à elle par un support lombaire extrêmement confortable, un cuir très distingué et même une gestion très fine de la température, exactement comme dans le SUV.

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, la chaise Leaf reprend les codes de la voiture électrique désormais culte de Nissan, avec des matériaux “éco-responsables” et un chargeur USB notamment. 

 

 

 

 

 

Pour l’heure, Nissan n’a pas l’intention de commercialiser ces fauteuils. Le constructeur se contente actuellement de jauger la “réaction du public”. Le sondage Twitter a permis d’identifier le fauteuil GT-R Nismo comme grand gagnant auprès de la twittosphère.

“Les joueurs eSport passent des heures à perfectionner leurs compétences et leur équipement de gaming est une partie essentielle de leur identité. Cependant, les joueurs doivent souvent choisir entre esthétique et confort, mais les chaises de Nissan peuvent offrir les deux. Avec des décennies d’expérience dans le design et le confort des fauteuils, les trois designs conceptuels de Nissan sont sûrs de piquer l’intérêt des joueurs à travers le globe”, indique Nissan.

Le marché de l’eSport est un marché extrêmement lucratif et il ne fait aucun doute qu’il est loin d’avoir atteint son plein potentiel.

Source : BEGEEK.FR (16/9/19)