Fermer
Icone de twitter
CCFA_Auto
CCFA : pendant les vacances, l’information roule toujours ! 🌞🌴🏄 👉 @Groupe_Renault @GroupePSA... ccfa.fr/actualites/ccf…  #Automobile #automotive #CCFA #GroupePSA #Renault #RenaultTrucks
Icone de twitter
CCFA_Auto
FCA annonce une perte nette d’un milliard d’euros au deuxième trimestre 👉 @GroupePSA @fcagroup @Am__today @Auto21news @LaTribune @LeParisien_Auto... ccfa.fr/actualites/fca…  #FCA #PSA #Résultats
Icone de twitter
CCFA_Auto
Scania (groupe Volkswagen) confirme un plan de 5 000 suppressions de postes dans le monde 👉 @RenaultTrucksCo @VWGroup_DE @Am__today... ccfa.fr/actualites/sca…  #Plan #Scania #Suppression #emplois
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Nissan a transformé sa Leaf en sapin de Noël

Raconte moi l'auto #Electrique - #Energie - #freinage - #Leaf - #Nissan - #Noël

Nissan profite des fêtes de fin d’année pour mettre en avant ses technologies de manière originale… Il a ainsi transformé sa Leaf en sapin de Nöel lumineux

En cette fin d’année, Nissan a décidé de mettre sa Leaf en pleine lumière. Littéralement. Le constructeur a en effet recouvert sa compacte électrique de nombreuses illuminations. Tel un sapin de Noël, la Leaf zéro émission a été décorée de milliers de LED, de boules de Noël et d’un renne.

 

 

Petite particularité : les illuminations de Leaf sont entièrement alimentées par son système de freinage à récupération d’énergie.

“En cette période de fêtes, nous voulions rendre la Nissan Leaf plus joyeuse, tout en illustrant la technologie Nissan”, a expliqué Helen Perry, en charge du marketing des petits véhicules chez Nissan Europe. “Nous espérons que ce modèle illustrera les bénéfices de la récupération d’énergie”, a-t-elle ajouté.

 

 

 

Nissan Leaf, boule d’énergie

 

Deux fonctions permettent la récupération d’énergie sur la Leaf : la technologie E-Pedal et le mode de conduite B. Ainsi, Nissan assure que son véhicule électrique pourrait alimenter 744 téléviseurs pendant cinq heures, 297 fours pendant une heure, 10 783 maisons décorées de 1 000 ampoules LED pendant cinq heures ou encore 266 arbres de Noël ornés chacun de 700 LED pendant une heure.

Nissan a en effet calculé que son système récupère 41,33 kWh tous les 1 000 km. La distance moyenne parcourue par une Leaf chaque année étant de 18 000 km, le conducteur peut ainsi récupérer jusqu’à 744 kWh, ce qui équivaut à 20 % de la consommation d’électricité moyenne d’un foyer européen sur une année. Si habituellement cette technologie est utilisée pour gagner en autonomie, elle est ici détournée et sert à éclairer les centaines de guirlandes LED, les jantes-flocons de neige ainsi que le sapin et le renne placés sur le toit. 

“Cette Nissan ‘Christmas Tree’ montre à quel point la génération d’énergie est possible sur ce véhicule électrique”, ajoute Helen Perry.

 

 

 

Depuis le lancement du modèle fin 2010 au Japon et aux Etats-Unis, et début 2011 en Europe, Nissan a écoulé plus de 400 000 Leaf dans le monde, dont 147 000 sur le Vieux Continent (20 000 en France).

 

 

 

regardez la vidéo 

 

Source : L'ARGUS (9/12/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES