Fermer
Retour à l'antibrouillard

Nissan a développé une balle de golf autonome !
Icone de twitter
CCFA_Auto
Les Ateliers du CCFA : Les Anciennes font le buzz Parade finale avec un défilé digne du « red carpet » #renault #psa #acf #utacceram #efap #mbacms #ccfa #racing #cars #circuit #automobile #vintage #event #paris #montlhery
Icone de twitter
autodrome_LM Icone de retweet
RT @autodrome_LM: Ce 27 janvier dans la matinée, @UTACCERAM accueillait un nouvel atelier du @CCFA_Auto : "Les Anciennes font le buzz"
Icone de twitter
autodrome_LM Icone de retweet
RT @autodrome_LM: @UTACCERAM @CCFA_Auto @Laurent_BENOIT_ [] pour quelques tours de piste Cet après-midi, direction Paris pour un
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets

Nissan a développé une balle de golf autonome !

Raconte moi l'auto #Conduite autonome - #Nissan - #ProPilot - #Technologie

Tiger Woods n’a qu’à bien se tenir : Nissan présente une balle de golf qui ne rate jamais son trou ! 

Nissan se plaît à promouvoir ses technologies de conduite semi-autonome en les appliquant à d’autres objets. Ainsi, après le fauteuil et les chaussons qui se meuvent par eux-mêmes, le constructeur présente une balle de golf qui bénéficie à son tour du système ProPilot.

 

 

La balle développée par Nissan permet à un jeune joueur de quatre ans de ne jamais rater un coup au putter, puisqu’elle adopte une trajectoire la menant au trou (voir vidéo).

 

 

 

 

Les équipes de Nissan ont équipé cette balle de capteurs et d’un moteur électrique, une caméra placée en hauteur remplaçant ici le GPS. La création de l’objet démontre les avancées de la miniaturisation dans ce domaine.

Nissan s’apprête par ailleurs à lancer la version 2.0 du système ProPilot sur la nouvelle Skyline, version japonaise de l’Infiniti Q50.

Source : AUTO PLUS (28/8/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES