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Nike et l’ID. Buzz, entre modernité et nostalgie
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Nike et l’ID. Buzz, entre modernité et nostalgie

On cause auto #Anniversaire - #Blue Ribbon Sports - #Combi - #Marketing - #Modèle électique - #Nike - #Volkswagen

En 1964, Phil Knight et Bill Bowermann ont créé une marque initialement baptisée Blue Ribbon Sports, qui a ensuite connu le succès sous le nom de Nike.

En 1967, le premier salarié officiel de Nike, a ouvert la première boutique de chaussures de sport Blue Ribbon Sports à Santa Monica en Californie.

 

En plus de tenir cette boutique, ce salarié, Jeff Johnson, se rendait sur des terrains de sport pour rencontrer ses éventuels clients et leur vendre directement les premières Nike.

Et c’est là que Volkswagen entre en jeu. En effet, Jeffo Johnson se déplaçait à l’époque en Volkswagen T2.

Pour honorer ce partenariat non officiel, Volkswagen et Nike ont cette officiellement collaboré. Nike a rouvert son magasin d’origine sous le nom de Blue Ribbon Sports, et Volkswagen a accompagné la marque dans une « tournée » de boutiques éphémères.

 

« Cela signifie beaucoup pour nous, de savoir que notre Combi a joué un tel rôle dans les débuts de Nike », a déclaré Heinz-Jürgen Löw, responsable des ventes et du marketing de Volkswagen Utilitaires.

Ainsi, Nike expose un exemplaire du concept ID. Buzz (une version électrique et rétro-futuriste du Combi) dans plusieurs boutiques éphémères aux Etats-Unis (notamment à Chicago et New-York).

Ces boutiques éphémères se déplacent de ville en ville et la « tournée » de Nike inclut également un programme de recyclage des chaussures de sport (« Reuse-A-Shoe »).

Source : AUTOMOBILWOCHE (14/10/19)

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