triangle orange
Antibrouillard
Icone
triangle bleu
Lignes d'arrivée

Malte et Saint Jean à Montlhéry : l’événement fête ses 10 ans

#Bernard Bouvet - #Christophe Tinseau - #Linas-Montlhéry - #Malte - #Montlhéry - #Saint Jean

Le samedi 16 mars 2019, “Malte et Saint Jean à Montlhéry” est de retour et fête ses 10 ans.

Une fois encore pour une formidable journée d’élan humain, les organisatuers Ordre de Malte et Ordre de Saint Jean vont se faire rencontrer handicapés et propriétaires d’automobiles de collection. Au coeur du mois de mars, les personnes handicapées viendront à la rencontre des propriétaires, pour quelques tours de roues sur le mythique Autodrome de Linas-Montlhéry. Frédéric Sausset s’engage aux côtés de l’Ordre de Malte et de Saint Jean.

Le 16 mars 2019, le pilote Frédéric Sausset viendra témoigner de son expérience du handicap et du sport automobile. Quadri-amputé, il a en effet terminé les 24 Heures du Mans en 2016 avec ses copilotes Christophe Tinseau et Bernard Bouvet. Encouragé par cette réussite, Frédéric Sausset a créé une filière dédiée “Un Volant pour Tous”, une école de pilotage pour les personnes handicapées.

Philippe Streiff, parrain généreux et engagé:

Ex-pilote de Formule 1, Philippe Streiff est devenu tétraplégique suite à un accident lors des essais du GP du Brésil 1989. Il a depuis développé son action en faveur des handicapés auprès de nombreuses instances, et est actuellement engagé auprès de la Délégation à la Sécurité Routière en tant que conseiller technique handicap.

Une vente aux enchères du 9ème art:

La vente aux enchères 2019 fera la part belle à la bande dessinée. Grâce à la générosité de nombreux auteurs et créateurs, des lots exceptionnels seront proposés : coffrets, albums dédicacés, originaux, tirages spéciaux. La Fondation Jean Graton s’implique également aux côtés de l’Ordre de Malte et l’Ordre de Saint-Jean.

Comment participer ?

Si vous êtes propriétaire d’un véhicule de collection, vous pouvez vous impliquer dans cette journée en offrant des tours de piste aux personnes handicapées présentes.

Source : Malte et Saint Jean à Montlhéry