Fermer
Retour aux Événements

Icone de twitter
CCFA_Auto
CCFA : pendant les vacances, l’information roule toujours ! 🌞🌴🏄 👉 @Groupe_Renault @GroupePSA... ccfa.fr/actualites/ccf…  #Automobile #automotive #CCFA #GroupePSA #Renault #RenaultTrucks
Icone de twitter
CCFA_Auto
FCA annonce une perte nette d’un milliard d’euros au deuxième trimestre 👉 @GroupePSA @fcagroup @Am__today @Auto21news @LaTribune @LeParisien_Auto... ccfa.fr/actualites/fca…  #FCA #PSA #Résultats
Icone de twitter
CCFA_Auto
Scania (groupe Volkswagen) confirme un plan de 5 000 suppressions de postes dans le monde 👉 @RenaultTrucksCo @VWGroup_DE @Am__today... ccfa.fr/actualites/sca…  #Plan #Scania #Suppression #emplois
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Lesage Motors, naissance d’une nouvelle marque d’automobiles

Culture vroum #Electrique - #Lesage Motors

Lesage Motors est un nouveau constructeur d’automobiles français qui s’inspire des cyclecars des années 20 et 30 pour créer ses véhicules, dédiés au plaisir de conduire. Fidèle à la philosophie de Colin Chapman – Light is Right -, les véhicules Lesage sont légers, ce qui leur garantit une dynamique confortable et sportive.

Seulement 50 véhicules de la nouvelle marque seront fabriqués par motorisation, par design et par an. La couleur de la carrosserie sera totalement libre et chaque véhicule sera numéroté. Un nouveau design sera proposé tous les deux ans. En option, la sellerie, les jantes et la décoration pourront être conçues sur mesure en lien direct avec le styliste de l’entreprise.

La conception et la fabrication seront réalisées en France, et chaque modèle portera une plaque d’identification signée par son monteur. Dans le détail, la conception, l’assemblage et la sellerie se feront dans le Berry, le design sera élaboré à Clermont-Ferrand, le châssis sera fabriqué à Fumay, la carrosserie sera montée à Nevers et l’électronique sera élaborée à Annecy.

En option, il sera possible de venir monter son propre véhicule dans les locaux de Lesage Motors, avec l’aide de techniciens, et de signer son véhicule, sans que cela n’invalide l’homologation. A noter que le véhicule intègrera des composants d’usure Peugeot, gage d’un entretien facile.

Les deux versions de motorisation proposées sont respectueuses de l’environnement : la version électrique n’émet pas de CO2 en fonctionnement, tandis que la version thermique verra ses émissions de CO2 compensées par la plantation et l’entretien de haies sur 15 ans.

La conception du véhicule a été réalisée en 2019 et 2020. Un exemplaire de démonstration est prévu à l’été 2020 pour valider la dynamique véhicule. Une fabrication en présérie est programmée au second semestre de 2020 pour la fiabilisation et l’homologation. Enfin, la production en série est annoncée pour 2021.

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES