triangle orange
Antibrouillard Télécharger le PDF
Icone
triangle bleu
The mamas and the papas

Les produits lifestyle « Citroën Origins » rendent hommage au graphisme des années 1920

#Citroën - #Citroën Origins - #Monopoly - #Quizz

Dans le cadre des festivités consacrées à son centenaire,

Citroën enrichit sa collection de produits lifestyle « Citroën Origins » de nouveaux articles dont l’emballage joue avec les codes graphiques des années 1920. En vedette des jeux proposés sur l’e-boutique https://lifestyle.citroen.com/, le « Monopoly Citroën Origins » reprend les mêmes règles que le Monopoly classique. A ceci près que les joueurs achètent des voitures Citroën (2CV, 5 HP, Traction, C5 Aircross, etc.) au lieu des rues parisiennes et que les gares sont remplacées par des voitures-concept (Activa 1, C-Métisse, GTbyCitroën et CXperience). Quant aux traditionnels services publics, ils sont remplacés par une compagnie de carburant et une compagnie d’assurance. Enfin, l’impôt sur le revenu et la taxe de luxe sont remplacés par le stationnement payant et le péage d’autoroute.

Les fans d’automobiles prendront par ailleurs plaisir à relever le défi du Petit Quizz. En 80 questions-réponses, ce petit livre fait (re)découvrir la fabuleuse histoire de Citroën : les modèles emblématiques, les innovations techniques et les acteurs audacieux de cette aventure industrielle unique, qui révolutionne l’histoire de l’automobile depuis 1919.

Le jeu de cartes « Top Trumps » emmène quant à lui les joueurs dans l’univers de la marque avec 30 cartes de ses modèles emblématiques, de 1919 à nos jours. Chaque carte de modèle présente des informations et caractéristiques spécifiques au modèle.

Enfin, les plus jeunes peuvent se familiariser avec l’univers et l’histoire de Citroën grâce au jeu de mémoire Citroën Origins. Les enfants s’amuseront ainsi à reconstituer des paires d’images de modèles (Type A, B2 Caddy, Rosalie, etc.) ou d’une succursale Citroën des années 20.

 

Source : Citroën Origins