Fermer
Icone de twitter
UTACCERAM Icone de retweet
RT @UTACCERAM: Malgré la période de confinement, UTAC CERAM poursuit sa politique de croissance ambitieuse Nous maintenons nos
Icone de twitter
Groupe_Renault Icone de retweet
RT @Groupe_Renault: On we talk about MotorsportsWinking face and particularly Did you know that most of our @RenaultF1Team #Fridays #F1
Icone de twitter
GroupePSA Icone de retweet
RT @GroupePSA: Le 2019 du est en ligne ! Pour la 5ème année consécutive, le Groupe reçoit le niveau « Advanced » #RapportRSE #GroupePSA
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets

Les joyaux couronnés de Pininfarina au Concours d’Elégance de la Villa d’Este 2019

The mamas and the papas #Concours - #Design - #Elegance - #Pininfarina - #Voiture de collection

De nombreuses voitures mythiques de l’industrie automobile sont signées Pininfarina. Il est donc naturel de les retrouver, régulièrement, couronnées dans les divers festivals et prix d’élégance.

 

C’est ainsi que, lors du Concours d’Elégance de la Villa d’Este 2019, des modèles tels que la Lancia Astura Cabrio, la Ferrari 250 GT California Spyder et la Ferrari Modulo, se sont distingués. Le Concours de la Villa d’Este est un véritable défilé de mode pour le monde de l’automobile ; l’événement s’est tenu fin mai en Italie, dans les parcs de la Villa d’Este et de la Villa Erba.

 

 

 

 

 

Dans la catégorie “Swinging Sixties”, le prix a été décerné à la Ferrari 250 GT California Spyder SWB Pininfarina de 1961

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le BMW Group Italia Trophy, décerné par le public via un vote, a été remis à la Lancia Astura Cabriolet IV de 1938, un imposant cabriolet à quatre places dessiné par  Pininfarina avant la Seconde Guerre Mondiale. Cette Lancia a donné naissance à d’autres modèles, développés au cours des décennies suivantes. 

 

 

 

 

La Ferrari 275 GTB Competition Berlinetta Pininfarina de 1966 a quant à elle reçu le prix du “Meilleur son” dans la catégorie “The Symphony of Engines’. Elle a également reçu le prix du “Design le plus iconique”.

 

Enfin, la très futuriste et très controversée Ferrari 512 S Modulo Pininfarina de 1970 s’est vue décerner le prix du “Design le plus émotionnant”. Conçue comme un véhicule de recherche, son style inédit a suscité de nombreuses réactions. Elle faisait son retour sur la scène automobile mondiale à la Villa d’Este, après trois années de restauration.

Source : EL MUNDO (29/5/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES