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Les constructeurs d’automobiles se bousculent pour s’associer à Huawei

Zoom #Huawei - #Partenariats

Le métier historique de Huawei est la fourniture de réseaux de télécommunication aux opérateurs : l’entreprise fournit des matériels, des logiciels et des prestations de services pour les réseaux de télécommunications des opérateurs et les réseaux informatiques des entreprises. En élargissant son marché, le groupe chinois est devenu un fournisseur de solutions numériques en terminaux, réseaux et cloud, pour les opérateurs, entreprises et consommateurs. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays. Il est le plus grand fabricant de matériel de télécommunications du monde.

Malgré les rumeurs disant que Huawei tentait de fabriquer des véhicules complets, l’entreprise a affirmé à plusieurs reprises sa détermination à être un fournisseur de composants pour les véhicules connectés intelligents plutôt qu’un constructeur. « Huawei ne fabriquera pas de voitures. En se concentrant sur le développement de technologies TIC [technologies de l’information et de la communication], Huawei permettra aux constructeurs d’automobiles de construire de meilleurs véhicules intelligents », a déclaré l’entreprise dans un document publié sur Xingsheng Community, la plateforme officielle de la communauté des employés de Huawei, le 25 novembre 2020.

Depuis 2013, de nouvelles collaborations entre Huawei et des constructeurs d’automobiles sont annoncées chaque année. Les accords s’étendent de la connectivité réseau aux plateformes informatiques embarquées, à la conduite autonome et à d’autres solutions liées aux véhicules connectés intelligents. Huawei a notamment travaillé avec Dongfeng et Changan en 2014, Volkswagen en 2015, Audi, BMW Group, Ericsson, Nokia, Qualcomm et Intel en 2016, ainsi qu’Audi et Mercedes en 2017. En 2020, de nombreux constructeurs ont rejoint le cercle d’amis de Huawei, tels que BYD, BAIC, Changan, SAIC, FAW. La plupart d’entre eux ont vanté l’utilisation des technologies du groupe chinois – particulièrement en matière de 5G, de LiDAR, de capteurs et d’Internet des objets – lorsqu’ils ont fait la promotion de leurs nouveaux modèles de véhicules.

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