triangle orange
Antibrouillard Télécharger le PDF
Icone
triangle bleu
Culture vroum

Les constructeurs d’automobiles ont célébré Halloween

#Constructeurs d'automobiles - #Halloween - #Twitter - #véhicules

Il n’y a pas que les enfants qui se déguisent pour Halloween ! Dans le milieu automobile, les constructeurs aiment jouer avec cette tradition, surtout aux Etats-Unis où elle est née.

 

Le 31 octobre est traditionnellement la journée où l’on peut faire des blagues ou faire peur à des collègues. Très suivie aux Etats-Unis, cette fête l’est un peu moins en France. Pour autant, les comptes des constructeurs d’automobiles sur les réseaux sociaux jouent le jeu et ont publié cette année encore quelques images amusantes. Petite sélection des fantaisies d’Halloween 2019.

Ford est celui qui a le plus communiqué sur le sujet. Le compte Twitter de la marque en France a notamment publié un clin d’œil au F-150 Raptor, le modèle Ford le plus vendu aux Etats-Unis. Il est représenté devant un château hanté, avec une benne se remplissant de citrouilles. Le Community Manager met au défi ses fans de compter le nombre de citrouilles sur la courte vidéo.

 

Sur Twitter, Fiat communique aussi avec son dernier modèle présenté, le 500X Sport, et son “pouvoir d’attraction”. Il serait si irrésistible que même les zombies dont on voit des bras sur l’image se battent pour le conduire.

Renault France a également publié sur Twitter une photo, jouant sur la bataille électrique contre thermique. On voit ce qui ressemble à une affiche de film, mettant en scène une Zoé électrique face à une pompe à essence. Le titre comporte d’ailleurs un jeu de mot avec “Sang plomb” écrit en lettres rouges.

https://twitter.com/Renault_Elec_Fr/status/1189829361794527232?s=20

Certains s’amusent aussi à “tuner” des véhicules pour Halloween, en leur donnant une couleur orange idéale pour l’occasion. D’autres vont plus loin, avec des véhicules plus effrayants les uns que les autres.

 

                                          

Lotus                                              Mini Cooper                                    Ford Crown Victoria                           Mazda MX5

 

 

Source : L'ARGUS