triangle orange
Antibrouillard Télécharger le PDF
Icone
triangle bleu
@Auto

Le Youngtimers Festival : samedi 6 avril à l’Autodrome de Linas-Montlhéry (Essonne)

#collection - #evenement - #Moto - #voitures

Youngtimers Festival :

le phénomène prend de l’ampleur

(samedi 6 avril à Linas-Montlhéry)

 

Le phénomène Youngtimers est plus dynamique que jamais. De plus en plus de passionnés font revivre les autos des années 70 à fin 90 : peu d’électronique, attachement à une marque ou un modèle, mécanique encore accessible… ces raisons et bien d’autres créent un engouement sans précédent, si bien que les passionnés se donnent rendez-vous ce samedi 6 avril à l’Autodrome de Linas-Montlhéry (Essonne) pour une nouvelle édition du Youngtimers Festival, qui réunira plus de 700 autos et motos de collection.

Le Top 10 des marques présentes :

1 – Renault
2 – Peugeot
3 – BMW
4 – Volkswagen
5 – Honda
6 – Citroën
7 – Audi
8 – Fiat
9 – Porsche
10 – Opel

Les animations : runs, concours d’Etat, village et baptêmes

Baptêmes piste : les visiteurs auront eux aussi la possibilité de prendre la piste en passager de véhicules sportifs. Notre partenaire Seat Atlantico met à disposition des Seat León ST Cupra 2.0 TSI 300 ch, qui seront pilotées par des instructeurs EFCAM diplômés BPJEPS. Sensations fortes garanties ! Places limitées, se renseigner auprès de la boutique PAE.

Les runs Youngtimers : pour le plaisir, pour le spectacle, les runs Youngtimers sont de retour. Les participants prendront part à une accélération 1 contre 1 sur la piste, face aux stands et à la tribune principale, de 14h00 à 14h30.

Concours d’état : ce Trophée vise à récompenser les plus belles autos du plateau, le travail accompli par les passionnés collectionneurs pour restaurer et bichonner leurs autos. Exposition des autos à 12h00 dans la pré-grille, cérémonie de remise des prix à 13h15 dans la pit-lane.

Le village : les exposants se réunissent autour des passionnés : concessionnaires autos, spécialistes, artisans, pour le plus grand plaisir des
participants et des visiteurs. Les enfants ne sont pas en reste puisqu’ils pourront s’exercer à se déplacer à quatre roues avec un circuit de quad pour
enfants. Un village foodtrucks accueille également tous les participants et visiteurs, du café chaud le matin au rafraîchissement en fin d’après-midi.

Le Youngtimers Festival est un événement familial par excellence :

– Prix : 10 euros par personne, gratuit pour les – 16 ans accompagnés
– Parking gratuit à l’intérieur du site, dans la limite des places disponibles
– Foodtrucks disponibles sur place
– Horaires : 09h00 – 18h00
– Infos pratiques : www.parisautoevents.com
– Partage : #autodromelinasmontlhery

Source : YOUNGTIMERS FESTIVAL