Fermer
Retour à l'antibrouillard

Le plus petit hôtel du monde tient dans une Coccinelle
Icone de twitter
CCFA_Auto
Les Ateliers du CCFA : Les Anciennes font le buzz Parade finale avec un défilé digne du « red carpet » #renault #psa #acf #utacceram #efap #mbacms #ccfa #racing #cars #circuit #automobile #vintage #event #paris #montlhery
Icone de twitter
autodrome_LM Icone de retweet
RT @autodrome_LM: Ce 27 janvier dans la matinée, @UTACCERAM accueillait un nouvel atelier du @CCFA_Auto : "Les Anciennes font le buzz"
Icone de twitter
autodrome_LM Icone de retweet
RT @autodrome_LM: @UTACCERAM @CCFA_Auto @Laurent_BENOIT_ [] pour quelques tours de piste Cet après-midi, direction Paris pour un
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets

Le plus petit hôtel du monde tient dans une Coccinelle

On cause auto #Coccinelles - #hotel

Le recyclage poussé à l’extrême, ça connait Mohammed al Malaheem, surnommé Abu Ali. Ce Jordanien aimait tout particulièrement sa Volkswagen Coccinelle. Lorsque celle-ci est devenue trop vétuste pour la conduite, Abu Ali a décidé de ne pas s’en débarrasser mais de la transformer … en hôtel !

Installée à proximité des ruines du krak de Montréal, une ancienne forteresse de l’époque des croisades (du XIIè siècle), dans la région d’Edom, en Jordanie, la voiture a été décorée, peinte et agencée afin de devenir le plus petit hôtel du monde.

Pour garantir que le futur touriste ait (malgré la qualification de plus petit hôtel du monde) assez d’espace pour dormir confortablement, Abu Ali a supprimé tous les équipements intérieurs de la Coccinelle (volant, frein à main, levier de vitesses et sièges), pour installer à la place un lit pour deux personnes.

Des visiteurs sont accueillis dans cette Coccinelle réinventée depuis 2011, et peuvent également bénéficier d’un petit déjeuner bédouin.

La décoration est partagée entre traditions jordaniennes (chameau, théière orientale, tapis de prière) et univers coloré (avec un patchwork de couleurs et de tissus en crochet).

L’accueil se fait dans une grotte située à proximité, la Grotte de Baudouin (du nom de Baudouin Ier, qui a fait construire le krak de Montréal), pour compléter l’expérience.

Abu Ali envisage d’ajouter d’autres “chambres” à son hôtel, en réhabilitant d’autres Coccinelles et peut-être même un Combi. De quoi donner des envies de repartir en vacances !

Source : HOMECRUX

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES