Fermer
Retour à l'antibrouillard

Le plus petit food truck du monde tient dans une 2CV
Icone de twitter
UTACCERAM Icone de retweet
RT @UTACCERAM: Malgré la période de confinement, UTAC CERAM poursuit sa politique de croissance ambitieuse Nous maintenons nos
Icone de twitter
Groupe_Renault Icone de retweet
RT @Groupe_Renault: On we talk about MotorsportsWinking face and particularly Did you know that most of our @RenaultF1Team #Fridays #F1
Icone de twitter
GroupePSA Icone de retweet
RT @GroupePSA: Le 2019 du est en ligne ! Pour la 5ème année consécutive, le Groupe reçoit le niveau « Advanced » #RapportRSE #GroupePSA
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets

Le plus petit food truck du monde tient dans une 2CV

Les Routes gastronomiques

La Citroën 2 CV a beau être une petite voiture (en termes de dimensions), elle a “tout d’une grande”, pour reprendre un slogan bien connu.

Le Chef britannique Andrew Mellon y a installé ses ustensiles de cuisine pour en faire le plus petit food truck du monde.

La 2 CV originale (de 1985) a été transformée avec notamment une peinture grise aux reflets holographiques, pour un univers chromé plus proche des cuisines que ses couleurs initiales (blanc et vert).

Deux éviers, l’eau chaude et l’eau froide, des plaques de cuisson, un four et un plan de travail ont été ajoutés à la voiture afin d’y créer une cuisine sur roues compacte.

Cette 2 CV “restaurée” a été conçue en 2018 à l’occasion des 70 ans du modèle et a depuis effectué une “tournée” au Royaume-Uni.

Les services du chef Mellon, accompagnée de la 2 CV, peuvent ainsi être loués pour quelque 1 250 livres sterling, pour des repas en plein air.

Le véhicule a été conçu en partenariat avec l’association Food Cycle, qui lutte contre le gaspillage alimentaire, en soulignant l’importance notamment de cuisiner les restes. Réutiliser une ancienne voiture pour en faire une cuisine est un parfait exemple de réutilisation et de lutte contre le gaspillage !

Source : AUTO MOTOR UND SPORT, 2 CV AT 70

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES