Fermer
Retour à l'antibrouillard

Le plus petit food truck du monde tient dans une 2CV
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le plus petit food truck du monde tient dans une 2CV

Les Routes gastronomiques

La Citroën 2 CV a beau être une petite voiture (en termes de dimensions), elle a « tout d’une grande », pour reprendre un slogan bien connu.

Le Chef britannique Andrew Mellon y a installé ses ustensiles de cuisine pour en faire le plus petit food truck du monde.

La 2 CV originale (de 1985) a été transformée avec notamment une peinture grise aux reflets holographiques, pour un univers chromé plus proche des cuisines que ses couleurs initiales (blanc et vert).

Deux éviers, l’eau chaude et l’eau froide, des plaques de cuisson, un four et un plan de travail ont été ajoutés à la voiture afin d’y créer une cuisine sur roues compacte.

Cette 2 CV « restaurée » a été conçue en 2018 à l’occasion des 70 ans du modèle et a depuis effectué une « tournée » au Royaume-Uni.

Les services du chef Mellon, accompagnée de la 2 CV, peuvent ainsi être loués pour quelque 1 250 livres sterling, pour des repas en plein air.

Le véhicule a été conçu en partenariat avec l’association Food Cycle, qui lutte contre le gaspillage alimentaire, en soulignant l’importance notamment de cuisiner les restes. Réutiliser une ancienne voiture pour en faire une cuisine est un parfait exemple de réutilisation et de lutte contre le gaspillage !

Source : AUTO MOTOR UND SPORT, 2 CV AT 70

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.