triangle orange
Antibrouillard Télécharger le PDF
Icone
triangle bleu
Culture vroum

Le film sur la rivalité entre Ford et Ferrari au Mans dans les années 1960 est annoncé pour l’automne

#24H du Mans - #Cinéma - #Ferrari - #Film - #Ford

En gestation depuis au moins huit ans maintenant, le film mettant en scène la rivalité entre Ford et Ferrari aux 24H du Mans dans les années 1960 a désormais une date de sortie officielle.

 

Disney, qui produit le long-métrage depuis sa prise de contrôle de la 20th Century Fox, a annoncé que celui-ci serait présenté aux Etats-Unis à partir du 15 novembre 2019. En France, “Ford V. Ferrari” est attendu dès le 13 novembre prochain.

 

 

Peu d’informations officielles ont été révélées. Initialement, le film était présenté comme une adaptation du livre “Go Like Hell” de A.J. Baime. Basé sur une histoire vraie, le film suit une équipe d’excentriques ingénieurs américains menés par le visionnaire Carroll Shelby et son chauffeur britannique Ken Miles, qui sont envoyés par Henry Ford II pour construire, à partir de rien, une nouvelle automobile qui doit détrôner la Ferrari à la compétition du Mans de 1966.

 

 

 

 

 

Un casting prestigieux


Le casting a été remanié plusieurs fois au cours des dernières années. Selon les dernières informations, “Ford V. Ferrari” est réalisé par James Mangold (“Copland”, “3h10 pour Yuma”, “Logan”…) et Matt Damon y interprète Carroll Shelby, épaulé par Christian Bale dans le rôle du pilote d’essai Ken Miles et Jon Bernthal dans celui de Lee Iacocca, ancien patron de Ford.

 

L’évocation d’une date de sortie pour l’automne prochain laisse à penser qu’une première bande-annonce ne devrait plus tarder.

Source : AUTO PLUS (14/5/19)