Fermer
Icone de twitter
CCFA_Auto
CCFA : pendant les vacances, l’information roule toujours ! 🌞🌴🏄 👉 @Groupe_Renault @GroupePSA... ccfa.fr/actualites/ccf…  #Automobile #automotive #CCFA #GroupePSA #Renault #RenaultTrucks
Icone de twitter
CCFA_Auto
FCA annonce une perte nette d’un milliard d’euros au deuxième trimestre 👉 @GroupePSA @fcagroup @Am__today @Auto21news @LaTribune @LeParisien_Auto... ccfa.fr/actualites/fca…  #FCA #PSA #Résultats
Icone de twitter
CCFA_Auto
Scania (groupe Volkswagen) confirme un plan de 5 000 suppressions de postes dans le monde 👉 @RenaultTrucksCo @VWGroup_DE @Am__today... ccfa.fr/actualites/sca…  #Plan #Scania #Suppression #emplois
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Le dirigeable de Goodyear revient en Europe

Raconte moi l'auto #Dirigeable - #Europe - #Goodyear

Après une décennie d’absence, Goodyear va de nouveau faire voler en Europe le célèbre dirigeable à ses couleurs qui l’accompagne sur des événements depuis près d’un siècle.

Le manufacturier américain a investi dans un nouvel engin. Le dirigeable semi-rigide Zeppelin NT, du même type que les trois « Blimp » Goodyear exploités aux Etats-Unis, mesure plus de 75 mètres de long – près des trois quarts de la longueur d’un terrain de football – et près de 18 mètres de haut.

Souvent aperçu lors d’importants événements sportifs américains (compétition automobile, basket, golf…), le « Blimp » avait fait ses premiers pas sur le Vieux Continent au début des années 1970. Il avait été utilisé notamment lors du Grand Prix d’Allemagne en 1985, de l’Open de France de Roland Garros à Paris en 1986, et aussi pendant deux mariages royaux au Royaume-Uni.

Le retour du dirigeable en Europe “était attendu depuis longtemps. C’est le moyen idéal de célébrer notre retour dans le sport automobile international, notre nouveau partenariat médiatique avec Eurosport et les nouveautés de notre portefeuille de produits”, a indiqué Mike Rytokoski, vice-président et directeur du marketing de Goodyear Europe.

L’engin sera un formidable ambassadeur de la marque lorsqu’il survolera la région, offrant une couverture aérienne unique des principales courses automobiles et proposant des vols commerciaux en Allemagne. Le nouveau Zeppelin volera dans un premier temps dans ce pays. Il sera ensuite utilisé lors des manches du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) dont Goodyear sera, à compter de 2021, le fournisseur officiel de pneumatiques pour la catégorie LMP2.

Source : JOURNALAUTO.COM (4/6/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES