Aston Martin a livré les premiers exemplaires des 25 répliques officielles de la DB5 que conduisait James Bond dans le film Goldfinger.
Conçue avec la société EON qui produit les films de James Bond, la DB5 Continuation reprend les gadgets de la voiture du célèbre espion britannique. Elle est assemblée dans les ateliers historiques d’Aston Martin Works à Newport Pagnell. La réalisation de chaque exemplaire a nécessité plus de 4 500 heures de travail.
La mythique DB5, proposée au prix de 3,3 millions de livres (3,6 millions d’euros), n’est pas homologuée pour un usage routier.
Les vingt-cinq DB5 Continuation ont été vendues à des acheteurs en Europe, aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. Cinq propriétaires de ce joli jouet ont autorisé Aston Martin à utiliser leur voiture pour une vidéo qui fait la démonstration des multiples gadgets dont elle est dotée. Générateur de fumigène, projection d’eau, écran pare-balles arrière, béliers dans les pare-chocs, armes avec effets sonores et lumineux, téléphone dans la porte coté conducteur.. Tout y est…ou presque !
Source : AUTOCARPar Frédérique Payneau