Depuis sa première apparition en 1990, la Clio est devenue le best-seller du Groupe Renault à travers le monde avec plus de 15 millions d’exemplaires commercialisés.
Trente ans d’évolutions stylistiques et technologiques, trente ans à tenter de répondre au mieux aux besoins d’une clientèle active, trente ans de tranches de vie. Aujourd’hui, qui ne connait pas la Clio ? Presque tout le monde à une histoire, de près ou de loin, avec celle qui accompagne petits et grands trajets depuis trois décennies.
Clio 1 : Elle s’impose immédiatement
Ecoulée à plus de 15 millions d’exemplaires depuis sa sortie en 1990, la Renault Clio est le modèle de tous les superlatifs : voiture française la plus vendue de tous les temps, première à avoir obtenu deux fois le titre convoité de Voiture de l’Année en Europe, voiture la plus vendue en France 21 fois sur 28 depuis sa sortie, leader du segment B en Europe, etc. Dès son origine, la Clio s’est imposée comme la petite voiture qui a « tout d’une grande ».
Clio 2 : Une Clio pour chacun
Renault a su conserver au fil des ans l’ADN qui a fait le succès de sa citadine star pour proposer aujourd’hui une cinquième génération plus Clio que jamais. Toujours plus moderne, plus athlétique, la Clio V reprend les atouts des quatre générations précédentes qui ont construit la saga.
L’actuelle Clio V prolonge sa tradition de véhicules parfaitement sûrs et adaptés à leur époque et le prouve grâce à ses 5 étoiles EuroNCAP.
Clio 5 : Révolution intérieure, évolution extérieure
Aujourd’hui, la Clio va encore plus loin et écrit une nouvelle page de son histoire en proposant une technologie E-TECH Hybrid innovante. Elle électrise le quotidien et s’adapte aux besoins de mobilité du plus grand nombre grâce à sa polyvalence reconnue.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (24/8/20)Par Juliette Rodrigues