triangle orange
Antibrouillard Télécharger le PDF
Icone
triangle bleu
The mamas and the papas

La Golf fête ses 45 ans

#Anniversaire - #Golf - #Modèle - #Volkswagen - #vw

La Volkswagen Golf a fêté ses 45 ans le 29 mars.  

La voiture est devenue au cours des années le modèle le plus vendue de tous les temps en Europe.

Avec 35 millions d’exemplaires écoulés depuis 1974, la Golf (toutes générations confondues) est le modèle le plus vendu de Volkswagen. Depuis son lancement, une Golf a été commandée en moyenne toutes les secondes, soit environ 780 000 commandes par an.

La production en série de la première génération de la Golf a donc débuté le 29 mars 1974. Le modèle a ensuite été lancé en concessions le 8 juillet 1974 et le premier exemplaire a été livré à un client le 5 août 1974.

Initialement, la Golf I était disponible en variantes à 2 ou 4 portes, et avec 5 places assises. Seules deux motorisations étaient disponibles, toutes deux à essence, de 1,1 ou 1,5 litre, et développant 50 et 70 ch. Selon la motorisation choisie, la Golf I pouvait atteindre 140 ou 160 km/h en vitesse de pointe.

« Depuis 7 générations, la Golf a contribué à faire de la marque et du groupe Volkswagen l’un des principaux constructeurs d’automobiles dans le monde », s’est félicité Ralf Brandstätter, directeur général de la marque VW.

En 1974, lorsque la Golf a été lancée, elle devait relancer un défi ardu : succéder à l’iconique Coccinelle (Beetle), qu’elle a réussi à surpasser en termes de volumes de production dans le monde.

Depuis, le siège de Volkswagen à Wolfsburg produit non seulement la Golf, avec 5 autres variantes (dont la Golf GTE et la Golf Sportsvan), mais aussi la version électrique, l’e-Golf, qui montre que le modèle, malgré son âge, se tourne désormais sur l’avenir.

Source : AUTOMOBILWOCHE (29/3/19), COMMUNIQUE VOLKSWAGEN