Fermer
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La folle histoire des 11 Ferrari abandonnées

The mamas and the papas #collection - #collectionneurs - #Ferrari

Comment ces 11 Ferrari ont-elles pu finir dans un champ du Texas, à l’abandon total, depuis 2008 ? 

 


Cette histoire incroyable rapportée sur le site FerrariChat nous vient des Etats-Unis, et plus précisément de l’état du Texas. Il faut remonter au siècle dernier pour en trouver l’explication.

Un riche homme d’affaires américain a commencé à collectionner les Ferrari à partir de la fin des années 80. Au fil des ans, il en a acheté un certain nombre jusqu’à se constituer un garage particulièrement étoffé comprenant notamment une Testarossa, une 348, une 456, une 308 GTS Spyder ou encore deux Mondial.

Une fin tragique

Il confiait la garde de ses Ferrari à un spécialiste qui les entreposait dans un garage. Mais, en 2008, le propriétaire est tombé gravement malade et n’a plus payé le loyer du garage. Lequel garage a tout simplement débarqué les Ferrari dans un champ aux alentours, les laissant rouiller sur place.

Depuis, le propriétaire est mort des suites de sa maladie, et sa famille a pu enfin récupérer les bolides de la collection. Sur les onze Ferrari à l’abandon, neuf ont pu être sorties du champs et revendues. Certaines étaient en bon état, d’autres moins. Les acheteurs passionnés devront toutefois investir de coquettes sommes pour les restaurer.

 

Source : AUTO PLUS (19/5/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.