Fermer
Retour à l'antibrouillard

Jean Ragnotti se range des voitures
Icone de twitter
CCFA_Auto
Les Ateliers du CCFA : Les Anciennes font le buzz Parade finale avec un défilé digne du « red carpet » #renault #psa #acf #utacceram #efap #mbacms #ccfa #racing #cars #circuit #automobile #vintage #event #paris #montlhery
Icone de twitter
autodrome_LM Icone de retweet
RT @autodrome_LM: Ce 27 janvier dans la matinée, @UTACCERAM accueillait un nouvel atelier du @CCFA_Auto : "Les Anciennes font le buzz"
Icone de twitter
autodrome_LM Icone de retweet
RT @autodrome_LM: @UTACCERAM @CCFA_Auto @Laurent_BENOIT_ [] pour quelques tours de piste Cet après-midi, direction Paris pour un
VOIR SUR TWITTER
Derniers tweets

Jean Ragnotti se range des voitures

Lignes d'arrivée #1967 - #24 Heures du Mans - #Jean Ragnotti - #Renault Classic

Né le 29 août 1945 à Pernes-les-Fontaines dans le Vaucluse, Jean Ragnotti a conduit sa première voiture à l’âge de huit ans. Dès lors, le virus ne l’a plus lâché, le menant à faire ses premières armes en 1967 dans le rallye d’Istres ; il avait alors 22 ans.

Au fil du temps, M. Ragnotti est devenu une figure du sport automobile français. Double champion de France des rallyes (en 1980 et 1984, au volant d’une R5 Turbo), il a participé à de nombreuses manifestations avec Renault. Il a aussi participé à des courses en WRC, de 1973 à 1995, et s’est imposé trois fois, au Monte Carlo 1980, puis au Tour de Corse en 1982 et 1985. Jean Ragnotti a aussi pris le départ des 24 Heures du Mans à sept reprises, se classant au quatrième rang du classement général en 1977 et 1978.

Depuis une vingtaine d’années, Jean Ragnotti s’illustrait avec ses démonstrations, et notamment ses 360, au volant de la Renault R5 Turbo, avec Renault Classic.

A 74 ans, le grand pilote a décidé de mettre fin à ses démonstrations avec Renault Classic, après une dernière apparition à Lohéac. Dans sa vie civile, il promet de ne pas rouler pied au plancher !

Source : AUTOPLUS

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES