Fermer
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Ils construisent une Ferrari 488 GTB pour 1 000 dollars !

Raconte moi l'auto #Ferrari - #Vietnam

Ces Vietnamiens rêvaient d’une Ferrari, ils ont donc décidé de la construire avec les moyens du bord !

 

 

Si vous n’avez que 1 000 dollars et que vous rêvez d’une “supercar” Ferrari, mieux vaut probablement vous acheter une miniature. Mais les Vietnamiens de la chaîne YouTube NHËT TV sont plus ambitieux : ils ont décidé de construire une réplique de A à Z, en 60 jours seulement !

Des répliques de Ferrari, il en existe beaucoup. Elles prennent souvent pour base des petites sportives à moteur central arrière, comme une Pontiac Fiero aux Etats-Unis, ou une Toyota MR. Les proportions sont alors presque correctes (mais en plus petit), et la base technique permet une conduite toujours ludique, même si les performances ne sont évidemment pas à la hauteur.

 

Mais quand on vit au Vietnam et qu’on a un budget très réduit, impossible d’acheter une voiture à convertir. Mais rien n’allait arrêter nos jeunes passionnés : ils décident alors de tout faire eux-mêmes pour fabriquer leur Ferrari 488 GTB.

Le châssis en acier, la carrosserie en fibre de verre et colle, ou même le faisceau électrique qui alimente les phares et une sono. Pour le moteur, ils se tournent vers une pompe à eau, un gros monocylindre quatre temps, finalement pas si éloigné d’un moteur qu’on pourrait trouver sur un kart de location.

 

Et de loin, le résultat est plutôt convaincant, surtout après la belle couche de peinture rouge. Evidemment, les performances ne sont pas au niveau, et des détails restent approximatifs, comme le moteur qui dépasse ou l’intérieur, visiblement en contreplaqué. Mais pour un budget de 1 000 dollars, tout fait à la main et en 60 jours, on vous met au défi de faire mieux !

 

Source : AUTO PLUS (28/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.