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Hyundai accélère dans l’électrique avec une nouvelle marque

Zoom #Corée du Sud - #Hyundai - #Marque - #véhicules électriques

Déterminé à occuper une position de leader sur le marché de la mobilité électrique, Hyundai a annoncé le mois dernier qu’il allait créer une nouvelle marque pour ses véhicules électriques.

La nouvelle marque dédiée aux véhicules électriques à batterie du constructeur coréen s’appellera IONIQ, reprenant le nom d’un modèle lancé en 2016 qui a été décliné en versions hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique.

Les futures IONIQ seront identifiées par des chiffres, pairs pour les berlines et impairs pour les tout-terrain de loisir. Trois modèles, dont deux tout-terrain de loisir, sont déjà prévus au cours des quatre prochaines années. Le premier à voir le jour sera le IONIQ 5, inspiré du concept 45 présenté au salon de Francfort en 2019. Attendu début 2021, il sera suivi en 2022 par une berline, la IONIQ 6, basée sur le concept Prophecy dévoilé en mars dernier, puis en 2024 par le IONIQ 7, un tout-terrain de loisir de grandes dimensions.

Les modèles IONIQ reposeront sur la nouvelle plateforme modulaire e-GMP « permettant une recharge rapide et une grande autonomie ». Dévoilée lors du CES de Las Vegas en 2019, cette plateforme conçue spécialement pour les véhicules électriques, devrait également permettre une habitabilité généreuse grâce à l’implantation des batteries dans le plancher et l’utilisation de moteurs électriques de plus petite taille que les moteurs thermiques.

“La marque IONIQ va changer l’expérience que les clients ont avec des véhicules électriques”, a assuré Wonhong Cho, directeur du marketing de Hyundai.

Le groupe automobile coréen Hyundai Motor Group, dont les marques phares sont Hyundai et Kia, a annoncé récemment qu’il avait pour ambition de vendre 1 million de véhicules électriques à batterie dans le monde et d’atteindre une part de marché de 10 % dans ce segment à l’horizon 2025.

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