triangle orange
Antibrouillard Télécharger le PDF
Icone
triangle bleu
Raconte moi l'auto

Honda met au point la tondeuse la plus rapide du monde !

#Honda - #Innovation - #Moto - #Vitesse

La Mean Mower V2 de Honda a enfin montré de quoi elle était capable. Présentée en mars 2018, cette tondeuse à gazon a été conçue dans un but précis : battre un record de vitesse.

Elle prend la suite de la première Mean Mower qui avait atteint 187,61 km/h en 2013, une performance battue en 2015 par une tondeuse Viking T6 à moteur V8 Chevrolet avec 214,97 km/h. Honda ne se laissant pas couper l’herbe sous le pied si facilement, la Mean Mower V2 s’est illustrée dans deux exercices différents.

 

 

 

Le 6 mai 2019, aux mains de la pilote et cascadeuse britannique Jessica Hawkins et sous contrôle d’un représentant du célèbre Guinness Book, l’engin a d’abord établi le record de la tondeuse accélérant le plus rapidement de 0 à 100 mph (160,93 km/h) avec un temps de 6,29 secondes, moyenne retenue au terme de deux essais (vidéo).

 

 

 

 

 

 

 

La Mean Mower V2 a en outre atteint 242,99 km/h sur le circuit de Lausitz (Allemagne) où se déroulait l’événement. Aucune “homologation” du Guinness Book n’a été organisée pour cette performance mais la vitesse a été enregistrée par l’organisme indépendant Timing Solutions Limited.

La Mean Mower V2 a été construite par Team Dynamics, partenaire de Honda dans le championnat BTCC. Il s’agit d’une tondeuse Honda HF2622 dotée d’un châssis sur-mesure, toujours sans suspension, et animée par un moteur à quatre-cylindres en ligne de 999 cm3 de moto Honda CBR1000RR Fireblade SP développant 203 ch à 13 000 trs/mn, soit un peu plus que les 192 ch initialement annoncés. La tondeuse pesant environ 140 kg, Honda s’amuse à souligner qu’elle affiche un rapport poids/puissance meilleur que celui d’une Bugatti Chiron. Et pour que le record soit valide, il fallait que cette HF2622 soit toujours capable de tondre la pelouse, ce qui est le cas grâce à des lames faites pour l’occasion de fibre de carbone.

Reste à savoir si cette Mean Mower sera produite en petite série, pour les pilotes du dimanche qui voudraient faire un chrono en tondant leur pelouse…

 

Source : AUTO PLUS (11/8/19)