triangle orange
Antibrouillard Télécharger le PDF
Icone
triangle bleu
Culture vroum

Hans Zimmer compose la “musique” des voitures électriques de BMW

#BMW - #M. Zimmer

Le célèbre compositeur allemand, qui a notamment écrit les musiques des films Gladiator, Pirates des Caraïbes, X-Men, The Dark Knight Rises et Blade Runner, et a notamment remporté un Oscar pour le Roi Lion.

M. Zimmer vient de livrer sa dernière composition : la “bande originale” de la voiture électrique Vision M de BMW , que le constructeur avait dévoilé lors de l’événement “NextGen” à Munich.

Dans ses studios de Londres et de Los Angeles, le compositeur a collaboré avec le designer sonore de BMW, Renzo Vitale.

 

“J’ai toujours été un fan de BMW. Enfant, je pouvais reconnaître le bruit de notre BMW quand ma mère rentrait à la maison. Je me réjouis à l’idée de pouvoir composer le son des futures voitures électriques de BMW, et de susciter une émotion pour la future expérience de conduite électrique”, a déclaré Hans Zimmer.

Les sons composés par M. Zimmer pour les véhicules électriques de BMW sont regroupés sous le nom “BMW Iconic Sounds Electric“.

Avec BMW Iconic Sounds Electric, le constructeur allemand veut proposer à ses clients une offre de sons qui leur permettra d’expérimenter avec tous leurs sens le plaisir de conduire.

Le son composé pour la BMW Vision M est un aperçu des sons pour les futurs modèles électriques de la marque. Ajouter un son permet non seulement aux autres usagers de la route (notamment les piétons et cyclistes) d’entendre arriver la voiture, mais il permet également aux amateurs de conduite sportive de combler un manque en réintégrant l’aspect acoustique de l’expérience de conduite “traditionnelle”.

La vidéo ci-dessous vous permet de découvrir la “mélodie” motorisée composée par Hans Zimmer.

 

Source : COMMUNIQUE BMW