triangle orange
Antibrouillard Télécharger le PDF
Icone
triangle bleu
Raconte moi l'auto

Et pour vous, l’intelligence artificielle, c’est qui ?

#Intelligence artificielle - #Sondage

Selon une récente étude de l’institut IfD Allensbach, un Allemand sur 5 estime que le droïde R2-D2 de Star Wars est la première image qui leur vient en tête pour représenter l’intelligence artificielle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Terminator (interprété par Arnold Schwarzenegger), ainsi que le Commandeur Data de Star Trek sont ex-aequo, en deuxième position, avec 17 % des personnes interrogées estimant qu’ils sont les meilleurs représentants de ce que pourrait être l’intelligence artificielle.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’institut IfD Allensbach a également demandé aux Allemands quel robot ou personnage de fiction ils souhaiteraient avoir comme assistant personnel. Une fois encore, R2-D2 arrive en première position, avec 15 % des sondés qui souhaiteraient être assistés par le célèbre droïde blanc et bleu.

13 % des personnes interrogées veulent cumuler assistant personnel et mobilité, en citant K.I.T.T., l’ordinateur de bord de la voiture de Michael Knight dans K2000.  Data arrive en troisième position, 8 % des Allemands pensant à cet androïde comme l’assistant personnel idéal.

   

En oubliant quelques instants la fiction pour se tourner vers la réalité, le gouvernement allemand a annoncé en mai qu’il allait investir 570 millions d’euros pour promouvoir la recherche sur l’intelligence artificielle en Allemagne.

Source : XINHUA NEWS (24/6/19)