triangle orange
Antibrouillard Télécharger le PDF
Icone
triangle bleu
Raconte moi l'auto

E-Legend Concept : le coup de maître de Peugeot

#Concept - #e-legend - #Peugeot - #technologique

Parce qu’autonome ne rime pas avec monotone, parce que la transition énergétique n’effacera pas 120 ans d’histoire automobile, Peugeot révèle e-Legend Concept.

La Peugeot e-Legend Concept n’est pas seulement un manifeste technologique. C’est la vision d’une marque, Peugeot, activement tournée vers un avenir optimiste et ultra-désirable. Pour Peugeot, électrique et autonome sont synonymes de sensations encore plus fortes. L’ennui ne fera jamais partie de l’ADN de la marque Peugeot.

Proposer une expérience esthétique, technologique et immersive aussi riche dans un coupé aussi compact a guidé l’équipe du style Peugeot durant toute la durée de ce projet. C’est ce réalisme dans les volumes et les proportions qui donne sa force à la Peugeot e-Legend Concept et lui permet d’incarner l’ambition de la marque Peugeot avec autant de modernité et d’énergie.

Un seul objectif : se sentir bien dans sa voiture quel que soit le mode de conduite, à l’image du confort de son habitat. Subtile juxtaposition d’éléments très technologiques et de matériaux nobles.

Disséminée dans tout l’habitacle, la matière digitale (ou interprétation numérique de matériaux véritables) se compose en deux grands thèmes : réseaux de ligne rappelant le bronze ou réseaux de lignes imitant le bois des ébénisteries. Elle est diffusée sur 16 écrans de tailles différentes, comme par exemple : 49 pouces incurvé sous la barre de son face aux occupants, 29 pouces dans les portes ou 12 pouces dans chaque pare-soleil. Les matériaux numériques ont fait l’objet d’une réflexion approfondie afin de s’inscrire parfaitement et de se fondre dans l’habitacle. La console centrale donne accès aux principales commandes de conduite par le biais d’une commande rotary et d’un écran tactile de 6 pouces. A gauche du volant, une barrette de toggles numériques est composée de commandes contextuelles et configurables en fonction du mode de conduite.

Le design des sièges en H et les matelassures verticales sont inspirés du Peugeot 504 Coupé : gain de masse avec des dimensions les plus compactes possibles, “comfort fit” alliant confort et maintien stimulant grâce à l’utilisation de mousses à mémoire de forme (à la manière d’un costume ajusté). Les appuie-têtes sont traversants, réglables voire escamotables totalement en s’intégrant dans le siège.

Le Responsive i-Cockpit® capitalise sur l’i-Cockpit® qui caractérise les modèles de la marque Peugeot. Il se compose notamment d’un combiné tête haute à 3 cadrans et d’un volant ultra-compact.

Afin de parfaire l’immersion et la personnalisation de son habitacle, un diffuseur de fragrances parfume le véhicule. Ex-Nihilo® a créé deux parfums spécifiques à la Peugeot e-Legend Concept.

 

Source : PEUGEOT