Fermer
Icone de twitter
CCFA_Auto
MAN supprimera 3 500 emplois en Allemagne 👉 @RenaultTrucksCo @Am__today @le_Parisien @LaTribune @Le_Figaro @Reuters @afpfr... ccfa.fr/actualites/man…  #Allemagne #Man #Suppressions #emplois
Icone de twitter
CCFA_Auto
Deux projets de loi pour accorder une dérogation de circulation aux véhicules de plus de 30 ans au sein des ZFE 👉 @StellantisFR... ccfa.fr/actualites/deu…  #Projet #loi #véhicule #collection #ZFE
Icone de twitter
CCFA_Auto
Nissan vise la neutralité carbone à l’horizon 2050 👉 @Nissan @Groupe_Renault @Am__today @le_Parisien @LaTribune @Le_Figaro... ccfa.fr/actualites/nis…  #Emissions #Neutralité #carbone #Nissan
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

De la Peugeot 106 Premium à la nouvelle e-208 GT, une lignée de citadines compactes et cossues

On cause auto #208 - #e-208 - #Peugeot

Il y a 25 ans, Peugeot présentait la 106 Premium – le plus petit modèle de sa gamme à l’époque – dotée d’équipements dignes d’une berline de luxe que l’on ne trouvait pas sur les modèles des segments supérieurs.

Aujourd’hui, la nouvelle e-208 GT est le nouveau fer de lance de la Série 2 grâce à un moteur 100 % électrique de 100 Kw, mais aussi grâce à une dotation technologique qui la place au non seulement au sommet de la gamme 208, mais aussi du segment des citadines compactes.

Disposer d’équipements habituellement réservés aux modèles des segments supérieurs ne dépend plus de la seule taille du véhicule, comme c’était encore le cas il y a quelques années. Il est aujourd’hui possible de bénéficier du meilleur contenu technologique et du plus haut niveau de confort même dans les voitures les plus compactes, nous explique la marque au lion. La nouvelle berline 208, lancée en 2019, dispose ainsi d’une déclinaison GT, dotée d’attributs stylistiques distinctifs ainsi que d’équipements d’aides à la conduite de dernière génération, au meilleur niveau de son segment. Ce niveau de finition GT est également disponible en version 100 % électrique e-208.

La riche dotation de série de la 208 GT la positionne au meilleur niveau du segment, grâce notamment à des attributs stylistiques distinctifs, comme les projecteurs Full LED avec signature lumineuse à 3 griffes, les enjoliveurs de passages de roues et les lécheurs de vitres noir laqué, les jantes en aluminium de 17 pouces diamantées avec inserts, ou encore un garnissage en Alcantara que souligne un habitacle aux détails soignés. Ce sont aussi des technologies de dernière génération, à l’instar du Peugeot i-Cockpit® 3D, de la navigation 3D connectée TomTom® Traffic avec écran tactile HD de 10 pouces, sans oublier l’arsenal des aides à la conduite qui ouvrent la voie de la conduite semi-autonome.

 

Cette très actuelle 208 nous renvoie à une autre petite citadine de la marque, présentée il y a 25 ans comme le summum du luxe et de la distinction dans son segment. Présentée comme une série spéciale « chic », fabriquée en série limitée à 600 unités et exclusivement destinée au marché italien, la Peugeot 106 Premium fut lancée en décembre 1995 et reste aujourd’hui très recherchée par les fans du lion.

Officiellement présentée au Salon de Bologne avec sa grande soeur, la 306 Premium, elle arriva dans le réseau des concessionnaires dans les mois qui suivirent et les 600 unités furent rapidement écoulées. La recette de son succès : un degré de confort, d’élégance et d’équipement typique d’une voiture de luxe, avec une sellerie en cuir et Alcantara, des sièges arrière fractionnés, des vitres avant électriques, la climatisation, un sac gonflable conducteur, une direction assistée, le verrouillage central avec télécommande, ainsi que des rétroviseurs électriques et chauffants.

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.