triangle orange
Antibrouillard Télécharger le PDF
Icone
triangle bleu
The mamas and the papas

Bentley a eu cent ans

#Bentley - #centenaire

Bentley Motors vient de célébrer son centième anniversaire.

L’entreprise britannique a été fondée le 10 juillet par Walter Owen Bentley avec l’objectif de « fabriquer une voiture rapide, une bonne voiture, la meilleure dans sa catégorie ».

 

La première Bentley, la 3-Litre, est commercialisée en 1921. Suivent des modèles plus cossus, la 6 ½-Litre en 1926 et la 8-Litre en 1930.

                                 

 

 

L’entreprise obtient cinq victoires aux 24 heures du Mans dans les années vingt, mais en proie à des difficultés financières après la Grande Dépression, elle absorbée en 1931 par Rolls-Royce. Elle est depuis 1998 la propriété de Volkswagen.

La vision de W.O. Bentley continue de guider la marque de luxe britannique aujourd’hui.

Bentley fabrique toutes ses voitures en Angleterre, à Crewe, où il a son siège et une usine qui emploie plus de 4 000 personnes.

Pour célébrer ses 100 ans, le constructeur a dévoilé le 10 juillet à Crewe un concept, le Bentley EXP 100 GT, qui illustre sa vision de la mobilité luxueuse à l’horizon 2035.

Bentley a également publié « The Bentley Centenary Opus », un ouvrage luxueux de 800 pages et 30 kilos qui est proposé en trois éditions (Centenary, 500 exemplaires ; Mulliner, 100 exemplaires et 100 carats, 7 exemplaires) dont les prix s’échelonnent de 3 500 à 200 000 livres. Préfacé par Ralph Lauren, le livre revient sur les victoires de Bentley aux 24 Heures du Mans dans ses premières années, les valeurs de la marque, ses modèles iconiques ou encore certains clients spéciaux. Le dernier chapitre est rédigé par Adrian Hallmark, l’actuel président du constructeur.

Source : SITE BENTLEY MOTORS, AUTOCAR