Artisan du retour d’Alpine en compétition dès 2013, Philippe Sinault, directeur général de l’équipe d’endurance Signatech-Alpine, explique à quel point la victoire fait partie intégrante de l’identité de la marque. « Cette aventure Alpine a démarré fin 2012, lorsque le groupe Renault nous a fait part de sa volonté de relancer Alpine. Il nous a été demandé d’imaginer comment opérer le retour de cette marque emblématique en compétition. Très rapidement, nous avons identifié l’endurance comme étant la bonne plateforme », explique-t-il.
« L’état d’esprit commando qui nous anime tous les jours est identique à celui qui a fait l’histoire d’Alpine en compétition. Notre mode de fonctionnement est très similaire à celui de l’époque. C’est un peu l’esprit du village gaulois qui œuvre avec peut-être moins de moyens que d’autres mais avec beaucoup de créativité et de détermination », déclare le dirigeant.
« Après huit années de success story en LMP2, nous nous sommes lancé un nouveau défi pour 2021. C’est vraiment une page qui se tourne puisque notre objectif est de viser la victoire au classement général. Aller chercher le Graal ultime de l’endurance est un aboutissement fantastique pour nous ! », s’enthousiasme M. Sinault.
Par Alexandra Frutos