Le constructeur chinois Zotye commence à recruter des distributeurs aux Etats-Unis, en vue de lancer un véhicule de loisir à bas coûts sur le marché américain d’ici à 2020.
Son distributeur aux Etats-Unis sera l’entreprise Zotye USA (basée à Lake Forest, en Californie), dirigée par un anciens cadre de Mazda et Volvo Cars, Duke Hale. Le responsable des ventes, Bod Pradzinski, provient quant à lui de Hyundai Motor America.
Initialement, Zotye prévoyait de lancer son véhicule de loisir – baptisé T600 – aux Etats-Unis dès 2019, mais la guerre commerciale entre Chine et Etats-Unis et l’augmentation des tarifs douaniers l’ont poussé à reporter ce lancement à 2020. En Chine, le modèle est commercialisé depuis 2013, à des prix variant de 11 700 à 20 200 dollars.
Zotye USA est une division du groupe HAAH Automotive Holdings, fondé en 2014 pour développer les réseaux de distribution de marques automobiles étrangères aux Etats-Unis. Le premier client de la holding a été le constructeur dubaïote W Motors.
Zotye USA devrait en premier lieu compter un réseau de 20 concessionnaires franchisés. Une annonce à ce sujet est attendue le mois prochain.
Pour rappel, Zotye a vendu 317 000 véhicules en 2017 et a fondé l’an dernier une coentreprise à parité avec Ford en vue de produire et vendre des véhicules électriques en Chine.
Source : AUTOMOTIVE NEWS (13/11/18)Par Cindy Lavrut