Fermer
Allemagne

ZF présentera le système X2Safe au CES de Las Vegas de 2017

Le #Innovation - #Sécurité - #ZF
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’équipementier allemand ZF présentera le système X2Safe au CES de Las Vegas de 2017. Il s’agit d’un algorithme qui pourra prévenir les conducteurs, piétons et cyclistes d’un risque de collision.

Le système X2Safe peut communiquer avec des véhicules connectés, des smartphones et des montres connectés en vue d’alerter les usagers de la route de risques éventuels.

Cet algorithme peut être utilisé comme une base pour des applications de communication Car-to-X et X-to-Car (entre véhicule et objet) et X-to-X (entre plusieurs objets connectés).

Plus le nombre de personnes et de véhicules connectés à ce système sera élevé et plus le système de prévention des accidents sera efficace.

Si un risque de collision est détecté, le système X2Safe enverra une notification via une alerte à la fois dans le véhicule et sur le smartphone de l’autre usager de la route (piéton ou cycliste), et ce avant même qu’ils ne puissent se voir et avant que les caméras du véhicule puissent détecter le risque. (AUTO MOTOR UND SPORT 24/11/16, COMMUNIQUÉ ZF)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.