Fermer
Etats-Unis

ZF présente un concept de robot-taxi au CES de Las Vegas

Analyse de presse de 14H00 - Le #CES de Las Vegas - #Mobilité - #Service - #Taxi autonome - #ZF
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’équipementier allemand ZF expose au Salon CES de Las Vegas un concept de robot-taxi entièrement autonome, sans volant ni pédale. Avec ce concept, ZF veut offrir un aperçu du service de commande de course en taxi, à l’heure de la conduite autonome. Les utilisateurs de ce « taxi autonome » pourront en effet appeler le véhicule via un smartphone, puis le taxi se dirigera de manière autonome jusqu’au point de rendez-vous choisi pour ensuite conduire les utilisateurs à destination.

L’équipementier allemand veut ainsi mettre sa technologie à la disposition des fournisseurs de solutions « MaaS » (pour Mobility as a Service, ou les services de mobilité).

« L’automatisation, l’électrification et la connectivité sont des vecteurs essentiels à l’heure où le transport de personnes et de marchandises ne cesse d’augmenter dans les centres urbains. ZF, grâce à sa maîtrise des systèmes, impulse et définit la mobilité nouvelle génération », a déclaré Torsten Gollewski, directeur du département Développement avancé de ZF.

Selon un communiqué (2018-01-07_ZF_CES_Ride_Hailing), les technologies de ZF incluent les systèmes de caméras, de radar et de Lidar (comme capteurs pour reconnaître l’environnement du véhicule), des ordinateurs ultrapuissants, tels que le ZF ProAI RoboThingk (doté de logiciels et d’algorithmes d’intelligence artificielle), et des actionnaires mécatroniques et des systèmes de sécurité. La combinaison de ces différentes solutions est en phase avec la devise « Voir, Penser, Agir » de ZF pour sa vision de la conduite autonome (capteurs pour Voir, ordinateurs pour Penser, et actionnaires mécatroniques pour Agir).

Par ailleurs, le concept de robot-taxi de ZF présenté au CES sera doté du « Trendsetting Cockpit », un concept de commande et d’affichage novateur développé par ZF et Faurecia.

Source : JOURNALAUTO.COM (7/1/19), COMMUNIQUE ZF

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.