Fermer
Allemagne

ZF et WABCO ont présenté un prototype de poids lourd doté de systèmes d’assistance à la conduite novateurs

Le #Conduite autonome - #Innovation - #Poids Lourds - #Technique - #Technologie - #Wabco - #ZF
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les équipementiers ZF (allemand) et WABCO (belge) ont présenté à Aix-la-Chapelle un prototype de poids lourd doté de systèmes d’assistance à la conduite novateurs, baptisés « Evasive Maneuver Assist » (EMA) et « Highway Driving Assist » (HDA).

Le système HDA maintient le « ZF Innovation Truck 2016 » (prototype installé sur un camion DAF) dans sa voie de circulation, tout en l’aidant à respecter la bonne distance de sécurité par rapport au véhicule qui le précède.

Le système EMA permet pour sa part d’éviter les collisions par l’arrière, en écartant automatiquement le camion de la zone dangereuse, s’il arrive trop vite sur un véhicule à l’arrêt ou tout autre obstacle – y compris sur chaussée glissante. Le freinage est alors équitablement réparti, entre les roues du tracteur et de la semi-remorque, permettant de garder le contrôle sur leur conduite.

Ces deux systèmes d’automatisation partielle de la conduite seront présentés à l’occasion du Salon de Francfort de 2017.

Selon WABCO, le système EMA est une étape « cruciale » par la conduite autonome dans le secteur du transport routier. (AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 29/6/16, COMMUNIQUÉ WABCO)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.