Fermer
Allemagne

ZF envisage de développer sa propre plateforme de gestion de données

Le #Divers - #Informatique - #Voiture autonome - #ZF
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’équipementier allemand ZF envisage de développer sa propre plateforme de gestion de données en nuage (cloud), en prévision de l’émergence des véhicules autonomes.

L’équipementier envisagerait une telle solution, afin de « sécuriser au maximum » ses systèmes embarqués et de s’assurer de « l’intégrité des informations transmises ».

En revanche, ZF ne prévoit pas pour l’instant de mettre en place une stratégie de l’Internet des Objets, contrairement à ce qu’a pu faire Bosch.

Par ailleurs, dans le domaine de la conduite automatisée, ZF aura mis au point – d’ici à 2020 – un système de freinage d’urgence avec détection de piétons et de cyclistes.

De plus, ZF dispose actuellement de 25 % du marché des caméras automobiles. D’ici à 2021, ses ventes de ce type de caméras devraient s’élever à 9-10 millions d’unités, ce qui représenterait un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros. « La croissance [de ZF] sera en grande partie tirée par l’automatisation de la conduite », a souligné l’équipementier.

Sur le segment des capteurs radar, où il dispose d’une part de marché mondial de 10 % environ, ZF veut proposer « des solutions d’alerte dans les carrefours ». L’équipementier travaille également sur l’imagerie radar pour « reproduire l’environnement avec des ondes » d’ici à 2021-2022. (JOURNALAUTO.COM 27/9/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.