Fermer
Allemagne

ZF a remporté un important contrat auprès de BMW

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Boîtes de vitesses - #Commande - #Contrat - #Hybride rechargeable - #ZF
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’équipementier allemand ZF a annoncé avoir remporté auprès de BMW une commande de plusieurs milliards d’euros portant sur la fourniture de boîtes de vitesses. Cette commande de boîtes de vitesses automatiques pour moteurs thermiques et hybrides est la plus importante jamais décrochée par le groupe.

Ce contrat reflète l’engagement de l’équipementier dans les véhicules hybrides, bien que l’industrie automobile semble actuellement miser davantage sur les voitures électriques, pour leurs stratégies de réduction des émissions polluantes.

Les véhicules hybrides devraient séduire davantage les consommateurs que les modèles électriques, car ils permettent de lever les inquiétudes concernant l’autonomie ou l’angoisse de la panne sèche avant d’atteindre une station de recharge, estime néanmoins ZF.

« Nous considérons que la technologie des véhicules hybrides rechargeables, au moins pour la prochaine décennie, sera une bonne solution pour les clients », a déclaré Wolf-Henning Scheider, le président de ZF.

Par ailleurs, ZF a annoncé que 2019 serait à nouveau une année difficile en raison des incertitudes politiques et économiques. Il table néanmoins sur une hausse de son chiffre d’affaires cette année, à 37-38 milliards d’euros (voir article dédié).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (4/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.