ZF a remporté des contrats avec deux constructeurs nord-américain et européen (non cités) pour leur livrer son calculateur de sécurité de seconde génération (SDE 2). Le produit sera lancé en 2018.
Couplé aux systèmes de direction, de freinage et de transmissions, le SDE 2 permet d’activer diverses fonctions du véhicule. Il traite les données des capteurs installés sur le véhicule qui permettent de déterminer l’état de la voiture ainsi que son environnement.
« Le traitement des données est au cœur de la conduite automatisée. Les véhicules d’aujourd’hui étant équipés de plus en plus de fonctions automatisées, une multitude d’informations sur l’environnement du véhicule doit pouvoir être évaluée en une fraction de seconde. Cela requiert donc un calculateur de très haute performance », a déclaré Hans-Gerd Krekels, directeur technique Sécurité Active et Conduite Automatisée de ZF.
« Notre système SDE occupe une place stratégique majeure dans le domaine de la conduite automatisée. Depuis deux ans, la demande a rapidement augmenté sur le secteur des véhicules de haut de gamme, mais nous pensons que d’ici à 2020, cette technologie concernera l’ensemble des segments de véhicules », a ajouté M. Krekels. (AUTOSTRAT INTERNATIONAL 2/12/15)