Fermer
Allemagne

ZF a dégagé un bénéfice opérationnel EBIT de 1,6 milliard d’euros

Le #Résultat financier - #ZF
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

ZF a dégagé un bénéfice opérationnel EBIT de 1,6 milliard d’euros en 2015 (contre 1,1 milliard d’euros un an auparavant), sur un chiffre d’affaires de 29,2 milliards d’euros.

Ce chiffre d’affaires inclut les 8,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires provenant de ZF TRW (rebaptisé « Active and Passive Safety Technology ») depuis la reprise de TRW réalisée le 15 mai.

En outre, ZF a réalisé une marge opérationnelle de 5,5 % en 2015 (+ 0,9 point). Le bénéfice net s’est par ailleurs établi à 1,0 milliard d’euros (soit 347 millions d’euros de plus qu’en 2014).

Du fait de l’intégration de ZF TRW, la répartition géographique du chiffre d’affaires est plus équilibrée, avec 28 % du chiffre d’affaires réalisé en Amérique du Nord (contre 20 % en 2014), 22 % dans la région Asie-Pacifique (20 % en 2014) et 47 % en Europe (contre 56 % en 2014).

L’équipementier a également pu réduire ses dettes nettes de 1,4 milliard d’euros l’an dernier. Il a également investi 1,4 milliard d’euros dans la R&D et 1,3 milliard d’euros en immobilisations corporelles (expansions des capacités de production).

Pour l’année 2016, ZF table sur un chiffre d’affaires de 35-36 milliards d’euros. Cette forte hausse prévue s’explique par l’intégration pour la première fois en année pleine de ZF TRW. A moyen terme, le groupe vise une croissance moyenne de 7 % par an. (COMMUNIQUÉ ZF 22/3/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.