Fermer
Allemagne

ZF a acquis 60 % des parts de 2getthere

Analyse de presse de 14H00 - Le #2getthere - #Acquisition - #Participation - #Système de transport autonome complet - #ZF
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’équipementier allemand ZF a finalisé l’acquisition de 60 % des parts de 2getthere, une société néerlandaise (basée à Utrecht) spécialisée dans les systèmes de transport automatisés complets.

« Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie visant à devenir l’un des principaux fournisseurs de systèmes de transport autonomes sur le marché en plein essor de la mobilité », s’est réjoui le président de ZF, Wolf-Henning Scheider.

« Le marché des systèmes de transports électriques sans conducteur connaît un développement dynamique. Nous voulons conserver noter position de leader sur le marché. L’implication de ZF nous aide à réaliser nos projets de croissance, à accélérer notre plan de croissance technologique et à fournir la sécurité nécessaire à tous nos clients », a de son côté déclaré Car C. van Helsdingen, le fondateur de 2getther.

« La collaboration sur le plan technologique avec ZF soutiendra le travail de 2getther pour la livraison d’applications de trafic mixte, comme Rivium et Brussels Airport », a ajouté M. van Heldsingen.

Cette vision rejoint celle de ZF, qui veut avant tout axer son développer de la conduite autonome sur le segment des flottes professionnelles.

Avec cette prise de participation, ZF bénéficiera de l’expérience de 2getther et de ses compétences en ingénierie et en logiciels pour les systèmes de transport autonomes complets. La société néerlandaise emploie actuellement 60 ingénieurs et développeurs et ces effectifs devraient doubler au cours des prochaines années.

Source : JOURNALAUTO.COM, AUTOMOBILWOCHE (19/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.