Dans un entretien accordé à AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (11/7/17), le directeur général de DS Automobiles Yves Bonnefont explique qu’il dispose d’un réseau de commercialisation surdimensionné pour DS. « J’ai vendu 65 000 voitures en Europe, alors je n’ai pas besoin d’un réseau conçu pour un million de ventes », souligne-t-il. Actuellement, la plupart des modèles DS sont vendus dans les concessions Citroën car la marque a fait ses débuts dans le giron de la marque aux chevrons. Depuis que DS a pris son indépendance en 2014, les forces de vente ne sont pas optimales car elles sont principalement spécialisées dans la vente de modèles Citroën. Pour remédier à cela, M. Bonnefont compte réduire le nombre de points de vente et créer des surfaces séparées, afin de compter 400 unités DS d’ici à la fin de l’année.
Le dirigeant a aussi créé au printemps un « camp d’entraînement DS » mensuel destiné aux concessionnaires. Sur trois jours, les vendeurs sont formés à la stratégie et à la future gamme de la marque. Ils se préparent notamment au lancement, dans quelques mois, du DS 7 Crossback.