DS a annoncé le 19 mai sa nouvelle organisation, suite à la nomination d’Yves Bonnefont à sa direction générale. Trois directions mondiales sont créées. Eric Apode, nommé à la tête de la direction « produits, développement et rentabilité » et Arnaud Ribault, à la tête de la direction « marketing et vente », sont tous les deux passés par la coentreprise chinoise Changan PSA Automobile (Capsa), qui a implanté la marque DS en Chine. Philippe Chaverol a quant à lui été nommé directeur « stratégie et expérience de marque ». M. Ribault, actuel directeur général de DS au sein de Capsa, ne rejoindra le siège qu’à l’automne 2014 pour prendre ses nouvelles fonctions ; dans l’attente, M. Bonnefont assurera l’intérim.
En parallèle de cette équipe de direction, les directeurs de la marque Citroën dans tous les pays du monde, hors Chine, auront également la responsabilité de la marque DS à compter du 1er juin, précise Citroën dans un communiqué (la communication Citroën et DS étant encore commune). Le constructeur a également annoncé l’arrivée de Robert Chan depuis le 15 mai en tant que chargé de mission DS auprès d’Yves Bonnefont (M. Chan a notamment piloté le lancement d’Infiniti, marque de haut de gamme de Nissan, en Chine, puis l’établissement de la filiale Renault en Chine avant la création de sa coentreprise avec Dongfeng). (AUTOACTU.COM, ECHOS 20/5/14)