Le constructeur chinois d’autobus Yutong a livré son 500ème véhicule au Royaume-Uni, depuis son entrée sur ce marché en 2013.
A l’occasion de la célébration de cette livraison, Richard Crump, directeur général de Pelican Engineering, qui représente Yutong sur le marché britannique, a déclaré qu’il était convaincu que le constructeur atteindre le millier d’autobus livrés en moins de 5 ans.
Par ailleurs, Li Kejie, responsable des activités de Yutong en Europe de l’Ouest, a indiqué que la production de véhicules à énergies alternatives était un élément important de la stratégie de développement international du constructeur.
« Avec l’aide de sa stratégie basée sur les énergies alternatives en Chine, Yutong est devenu l’un des principaux constructeurs d’autobus à énergies alternatives dans le monde. Nous avons déjà écoulé 120 000 véhicules à énergies alternatives dans le monde », a ajouté Li Kejie.
Des autobus électriques de Yutong ont été commandés par la société britannique Go North East, pour les utiliser à Newcastle à compter de 2020.
Source : XINHUA NEWS (17/10/19)Par Cindy Lavrut