L’équipementier chinois Yanfeng Automotive Interiors présente au Salon de Detroit un concept d’intérieur pour véhicule autonome. Ce concept, baptisé Experience in Motion (ou XiM17) peut s’ajuster en 4 modes : conduite, familial, réunion ou salon.
En mode conduite, les sièges sont tous tournés vers l’avant ; en mode familial, les deux sièges arrière sont réunis en une banquette ; en mode réunion, les sièges arrière se replient, le siège conducteur recule à l’arrière du véhicule et le siège passager avant se retourne pour faire face au siège conducteur ; enfin, en mode salon, les deux sièges avant font face à la route, mais reculent vers l’arrière du véhicule (les sièges arrière étant repliés) pour offrir plus d’espace.
Le concept dispose également de technologies de reconnaissance gestuelle (pour gérer le chauffage et la climatisation) et un affichage tête haute.
Yanfeng a fourni les composants nécessaires à ce concept, à l’exception des sièges, fournis par l’Américain Adient, dans lequel Yanfeng a une participation de 30 %. (AUTOMOTIVE NEWS CHINA 13/1/17)