Fermer
Chine

XPeng Motors a déjà produit 10 000 exemplaires de son G3

Analyse de presse de 14H00 - Le #Bornes de recharge - #Modèle - #Production - #Véhicule de loisir - #Véhicule électrique - #XPeng Motors
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La start-up chinoise spécialisée dans les voitures électriques Xpeng Motors a déjà produit 10 000 exemplaires du véhicule de loisir électrique G3, son premier modèle de série.

XPeng a atteint ce volume de produit le 18 juin, soit 188 jours après le lancement officiel du G3, qui avait eu lieu le 12 décembre 2018.

Xpeng est l’une des rares start-ups chinoises spécialisée dans la production de voitures électriques à avoir déjà commencé la livraison de ses modèles.

Le président de XPeng Motors, He Xiaopeng, s’est félicité d’avoir pu atteidnre cette étape importante, qui reflète les capacités de la start-up en termes de recherche et développement, de design, de production, de distribution et de services, mais aussi en termes de gestion de la chaîne d’approvisionnement et de la stratégie de marketing et de distribution.

Le 10 000ème exemplaire du G3 a été assemblé dans l’usine de Xpeng Motors, située à Zhengzhou, et dotée de 273 robots connectés (permettant d’automatiser 85 % des tâches de soudage).

Le modèle XPeng G3 a d’ailleurs été le modèle électrique chinois le plus vendu en Chine au cours des mois d’avril et de mai (avec 2 200 et 2704 exemplaires écoulés, respectivement). Sur 5 mois, XPeng a vendu 7 359 unités, devenant ainsi le premier constructeur de voitures électriques chinois.

Pour accompagner le lancement du G3, XPeng Motors a également débuté un programme visant à construire plus de 100 points de ventes et centre de services d’ici à la fin de l’année 2019.

XPeng Motors est également le seul constructeur chinois de voitures électriques à déployer et gérer son propre réseau de bornes de recharge rapide en Chine. Il disposera ainsi de 200 « superchargers » dans 30 villes chinoises d’ici à la fin de 2019, puis d’un millier de ces bornes de recharge rapide d’ici trois ans.

Source : GASGOO.COM (18/6/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.