Fermer
France

Xavier Peugeot évoque la montée en gamme de la marque au Lion

Le #Entretien - #Modèle - #Peugeot
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans un entretien accordé à AUTOSTRATINTERNATIONAL (9/4/14), Xavier Peugeot, directeur du produit de la marque au Lion, explique que « la montée en gamme de Peugeot est une réalité avec une hausse de nos mix mais également un bon accueil qualité de la nouvelle 308, tout particulièrement de la part des coteurs ». « Cette montée en gamme est en route et s’appuie sur notre positionnement : la plus germanique des marques latines. Nous sommes en ligne avec cela et jamais la 308 n’aurait eu le titre de Voiture de l’année si elle n’avait pas marié émotion et rationalité », déclare-t-il.

M. Peugeot souligne par ailleurs que la 108 est une voiture plus « qualitative » et plus « sérieuse » que ne l’était sa devancière. « La 108 est à la fois une voiture connectée et décontractée, notamment grâce à sept univers de personnalisation, ce qui constitue une attente majeure du segment », indique-t-il. « Avec la 108, nous voulons capter 7 % du segment en Europe, soit un gain de deux points », ajoute-t-il.

« Au cours des trois dernières années, nous avons renouvelé plus de 80 % de notre offre. Nous avons la gamme Peugeot la plus jeune de l’histoire. Nous avons vocation à rester sur le segment D et à y renouveler notre offre. Les SUV et les crossovers y seront plus importants qu’actuellement car ils conviennent également aux demandes des marchés internationaux. Et sur le marché européen, il se vend plus de breaks que de berlines dans ce segment. Pour une marque qui monte en gamme, être sur ce segment est crucial », explique enfin M. Peugeot.

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.