Fermer
Allemagne

WLTP : Audi et Volkswagen rencontrent des difficultés pour homologuer leurs modèles

Analyse de presse de 14H00 - Le #Audi - #Homologation - #Volkswagen - #WLTP
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Audi et Volkswagen rencontrent des difficultés pour homologuer leurs modèles avec les nouvelles normes WLTP. Audi n’aurait homologué qu’un tiers de ses modèles (toutes versions, variantes et motorisations confondues) et Volkswagen à peine la moitié.

Audi aurait ainsi homologué 34 de ses modèles sur l’ensemble de sa gamme. Pour le groupe Volkswagen, qui propose dans l’ensemble un portefeuille de 260 modèles (en incluant toutes les versions et variantes des modèles de l’ensemble de ses marques), l’objectif est d’avoir homologué en WLTP 90 % de la gamme d’ici à la fin de l’année.

Toutefois, Volkswagen est en retard sur ses objectifs puisqu’il prévoyait initialement d’avoir déjà homologué 70 % des modèles de ses marques au 1er septembre.

Du fait de ces retards dans les homologations et afin de ne pas trop gonfler les stocks de véhicules en attente d’homologation, la production de Volkswagen a été ajustée, avec des journées chômées dans son usine de Wolfsburg en août et septembre.

Par ailleurs, en prévision du passage aux normes WLTP au 1er septembre, la marque Audi avait proposé d’importants rabais sur ses modèles non homologués WLTP, ce qui avait eu pour conséquence d’accroître ses ventes de 20 % en Europe.

Toutefois, la contrepartie de cette stratégie a été une forte baisse de la demande en septembre (- 77 % en Allemagne). Malgré ce recul, Audi maintient pour l’instant son objectif de vendre un volume équivalent à celui de l’an dernier, soit 1,87 million d’unités, sur l’ensemble de 2018.

Source : HANDELSBLATT (4/10/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.