Fermer
Etats-Unis

WiTricity acquiert la division Recharge de véhicules électriques de Qualcomm

Analyse de presse de 14H00 - Le #Acquisition - #Qualcomm - #Recharge sans fil - #véhicules électriques - #WiTricity
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

WiTricity acquiert la division Recharge de véhicules électriques de Qualcomm, élargissant ainsi ses compétences dans le domaine de la recharge.

WiTricity a annoncé lundi que l’acquisition de cette division incluait des actifs de propriété intellectuelle, dont une plateforme technologiqies et plus de 1 500 brevets (déposés et en attente de dépôt) pour des technologies de recharge sans fil.

« La technologie de recharge sans fil de WiTricity est essentielle pour le futur de la mobilité, qui s’annonce clairement électrique, et de plus en plus partagée et autonome », a déclaré Alex Gruzen, président de WiTricity.

« L’intégration de la technologie Qualcomm Halo au sein du portfolio de WiTricity va simplifier l’interopérabilité internationale et va accélérer de manière significative la commercialisation ».

En acquérant la division de recharge de Qualcomm, WiTricity va accélérer le développement de ses produits de recharge sans fil, de sort de pouvoir les proposer aux constructeurs. Cela pourrait également permettre le développement de flottes de véhicules électrifiés dont la recharge s’effectuerait sans fil, éliminant ainsi le besoin d’infrastructures branchées.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (11/2/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.