Fermer
Allemagne

Webasto reste optimiste quant à la réalisation de ses objectifs de chiffre d’affaires pour 2020

Analyse de presse de 14H00 - Le #batteries - #Chiffre d’affaires - #Electromobilité - #Prévision - #Toits - #Webasto
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Malgré un recul de son chiffre d’affaires de 2,2 % en 2018 (à 3,4 milliards d’euros), l’équipementier allemand Webasto reste optimiste quant à la réalisation de ses objectifs de chiffre d’affaires pour 2020.

Il vise à cet horizon un chiffre d’affaires de 5 milliard d’euros par an (ce qui représenterait donc une hausse de 46 % par rapport à 2018).

Dans un entretien avec AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, le président de Webasto, Holger Engelmann, a indiqué que cette croissance ne dépendrait pas uniquement du nombre de contrats et de commandes, mais aussi de la conjoncture économique globale, ce qui rendait difficile une estimation précise du chiffre d’affaires dans les années à venir. Il n’est donc pas certain que l’équipementier réalise un chiffre d’affaires d’exactement 5 milliards d’euros.

Par ailleurs, M. Engelmann a précisé que la baisse du bénéfice avant impôts (- 19 %) et de la marge opérationnelle (- 1,6 point) en 2018 s’expliquait par de lourds investissements (65 millions d’euros de plus qu’en 2017), notamment pour fonder une division dédiée aux batteries et à la recharge, ainsi que pour développer des produits liés à l’électromobilité.

Dans le domaine des batteries, Webasto se concentre actuellement sur le marché de l’utilitaire, et a indiqué avoir déjà une première commande (auprès d’un constructeur d’autobus non nommé). La production doit débuter fin 2019-début 2020.

Les investissements devant être maintenus à un haut niveau en 2019, la marge devrait cette année encore être en baisse.

Interrogé sur la production automobile mondiale, M. Engelmann a déclaré qu’il s’attendait au mieux à une stabilité des volumes de production cette année, et qu’il craignait même une baisse. En revanche, il a souligné que si la Chine et les Etats-Unis parvenaient à un accord commercial, une évolution positive interviendrait rapidement. Le dirigeant estime toutefois qu’à moyen terme Webasto progressera plus rapidement que le marché, en particulier en Chine.

Par ailleurs, M. Engelmann a déclaré que Webasto tablait sur une hausse de 4 % du marché des toits panoramiques et toits ouvrants.

Sur le marché chinois, bien que la tendance actuelle soit à la baisse, Webasto table sur une reprise, mais concède qu’il s’agit d’un risque constant.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (12/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.