Citroën et Waze dressent le bilan de la campagne publicitaire associant radio et application qu’ils ont menée à l’automne dernier.
Avec la coopération de l’agence en charge du compte (Mediacom GroupM pour ce qui concerne Citroën), les équipes le service de navigation communautaire ont pu intégrer le calendrier des diffusions des spots publicitaires en radio à travers la France. Les conducteurs en cours d’utilisation de l’application de guidage voyaient ainsi apparaître un message dès qu’ils étaient à l’arrêt (dans une limite de 20 minutes après diffusion), une piqûre de rappel après avoir potentiellement entendu l’offre de la marque automobile.
Entre le 2 septembre et le 31 octobre 2019, 17 millions d’encarts ont été d’affichés sur les écrans de téléphones de 5,2 millions de conducteurs. Il apparaît alors que le souvenir publicitaire a augmenté de 82 % chez les 1 222 consommateurs du panel soumis par GroupM et que les intentions de visites dans les concessions ont bondi de 90 %. Citroën rapporte par ailleurs que le nombre de navigations sur son site Internet a enregistré un surplus de trafic de 39 000 visites, le directeur média de Citroën France, Philippe Boutron, notant « une remarquable efficacité en drive-to-store ».
Source : JOURNALAUTO.COM (11/3/20)Par Alexandra Frutos