Fermer
Etats-Unis

Waymo obtient le feu vert de la Californie pour tester des voitures autonomes sans conducteur

Analyse de presse de 14H00 - Le #Californie - #Conducteur - #Essai - #test - #Véhicule autonome - #Waymo
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Waymo a obtenu le feu vert de la Californie pour tester des voitures autonomes sans conducteur prêt à reprendre le contrôle en cas d’urgence. La filiale d’Alphabet est la première entreprise à pouvoir effectuer ce type de test sans contrôle humain.

Waymo sera autorisé à tester une trentaine de véhicules sans conducteur dans le comté de Santa Clara, qui fait partie de la Silicon Valley.

Bien que les véhicules autonomes soient conçus pour se passer d’un chauffeur, les tests nécessitaient jusqu’à présent la présence d’un conducteur, qui puisse reprendre le contrôle en cas d’urgence.

En Californie, environ 60 entreprises disposent d’autorisations pour tester des véhicules autonomes sous réserve de la présence d’un conducteur pour les urgences. Waymo est la première entreprise à pouvoir se passer de ce conducteur pour ses tests dans l’Etat.

Les tests seront en revanche effectués avec des passagers (en premier lieu des salariés de Waymo).

Par ailleurs, Waymo envisage de lancer un service de « taxi » autonome en Arizona d’ici à la fin de 2018.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (30/10/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.